Découvrez l'Actualité de l'ADAPMI Burkina Faso et ses délégations

ATELIER DE FORMATION SUR LA PREVENTION ET LA PRISE EN CHARGE DE LA MALNUTRITION 

"Lutte contre la malnutrition aigüe dans le District Sanitaire de Boulmiougou". Les aires sanitaires de Zagtouli, Zongo, Sandogo, Boassa, Secteur 18, Secteur 19.
Partenaire technique et financier : MEDICUS MUNDI ITALIA - MMI à travers ses partenaires l’Eglise Val d’Oise et la Fondation Museke.
Partenaires technqiues : District Sanitaire de Boulmiougou et les CSPS sites du projet.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ces deux projets une serie de formation des agents de santé de six formations sanitaires (Zagtouli, Zongo, Boassa, Sandogo, Secteur 18 et secteur 19) et des membres de l’ADAPMI Burkina est organisée dans la salle de conférence du District Sanitaire de Boulmiougou.
Les thèmes qui seront abordées sont : ANJE, PCIMA, IEC /CSC, démonstration de la préparation de farine et bouillie enrichie.
L’ouverture a été faite 2021 par le Médecin Chef du District Sanitaire qui a encouragé les participants en les invitant à s’approprier le contenu de la formation et il a aussi remercié l’ONG Medicus Mundi Italia (MMI) et ADAPMI pour leur accompagnement. L’objectif de nos deux organisations est de contribuer à la diminution de la malnutrition infantile dans les quartiers informels de la périphérie de Boulmiougou. 

Période des sessions  des formations: Novembre et décembre 2021
Durées des projets
  • Fondation Museke
Durée : 6 mois : novembre 21 – avril 22
  • Eglise Val d’Oise
Durée : 12 mois (nov 21 – oct 22)