Découvrez l'Actualité quotidienne de l'ADAPMI Burkina Faso et ses délégations

Rencontre hebdomadaire du 21 au 26 juillet 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités des différents projets, ADAPMI Burkina Faso organise tous les lundis à partir de 15h00mn une rencontre pour le bilan afin de mieux aborder les actions de la semaine du 28 juin au 3 juillet 2021.

Il s’agit des activités :
Nutrition (ONG Française L’APPEL avec le soutien de la Fondation SANOFI), SR / VIH (ONG ACRA – SP CNLS), SR / PF (ONG Française SANTE SUD), eTME (REGIPIV)
 
Situation des rapports financiers
de l’ONG ACRA, de l’ONG CICDOC (Fonds Mondial), de l’ONG GRET
 
Situation de la transmission des rapports techniques
De l’ONG ProgettoMundi (Fonds Mondial-Paludisme), de l’ONG CICDOC (Fonds Mondial -COVID), de l’ONG ACRA (SR VIH)
 
Divers
Cotisation pour le volet social, lLa mission à l’extérieur du Burkina du Président de l’ADAPMI
 
Suivez nous sur :
https://adapmiburkina.blog4ever.com/
 

Mise en oeuvre des activités de Nutrition

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de Nutrition dans le district sanitaire de Boulmiougou. Six (6) animatrices sont assignées à cette activité dont deux (2) par formation sanitaire. Il s’agit du CSPS de Tiguidalgué, Zagtouli, Zongo.
 
Ces animatrices tous les matins se rendent dans les formations sanitaires où elles interviennent auprès des femmes enceintes.
Les activités consisteront à enrôler les femmes enceintes pour la réalisation de causeries éducatives sur la Nutrition (1000 jours). A ce jour, soixante-cinq (65) groupes ont été constitués chacun de onze (11) femmes par groupe, des dépistages de malnutrition, des références.
 
Il faut noter que les enfants aussi sont concernés par les activités qui sont réalisées dans la communauté à travers les visites à domicile. Pour chaque, les animatrices procèdent à une sensibilisation sur la COvid19 afin de permettre aux participantes de s’approprier les mesures de prévention.   
 
Suivez nous sur :
https://adapmiburkina.blog4ever.com/
 
As part of the implementation of nutrition activities in the health district of Boulmiougou. This is the CSPS of Tiguidalgué, Zagtouli, Zongo.
 
These animators go every morning to the health training where they intervene with pregnant women. The activities will consist in enrolling pregnant women for the realization of educational talks on Nutrition (1000 days). For each, the facilitators raise awareness about C. Ovid19 in order to allow participants to take ownership of prevention measures.
 
Follow us on:
https://adapmiburkina.blog4ever.com/