TOUS SAVOIR DE NOUS(Participation aux activités du District Sanitaire de Boulmiougou: Bientôt le lancement du projet SLUM avec comme chef de file Medicus Mundi Italia)ADAPMI AVEC LES AUTRES

Prix spécial à Mme NASSA Bernadette du CSPS de Zagtouli

La participation de l’ADAPMI à la journée de l’excellence s’est faite à travers son premier responsable Monsieur SONGRE Pamoussa. Au cours de la cérémonie de remise de prix il a remis deux trophées à Mme NASSA Bernadette Sage femme au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) pour son accompagnement aux projets de Nutrition de l’ONG Française L’APPEL et de l’ONG Italienne Médicus Mundi Italia. Absente à la cérémonie, c’est le responsable de la formation sanitaire et une de ses collègues qui reçus les prix.

Remise d'attestation à trois CSPS par le coordonnateur du REGIPIV

Les journées de l'excellence se sont tenues du 14 au 16 juillet 2022 et ont vu la contribution du Réseau national pour une Grande Implication des Personnes Infectées par le VIH dans la lutte contre le VIH/Sida au Burkina Faso (REGIPIV-BF) ce samedi 16 juillet 2022 à travers son Coordonnateur National Monsieur OUEDRAOGO Adama qui marqué sa présence par la remise de trois (3) attestations aux trois meilleures formations sanitaires en matière de eTME du District Sanitaire de Boulmiougou. Ce geste a été salué à sa juste valeur par les hautes autorités de la région présente à la cérémonie.

Visite du Chef d’Antenne du SP CNLS de la région du centre dans les différentes antennes régionales de l’ADAPMI

Dans le cadre de la mobilisation des ressources financières pour la mise en œuvre de ses projets associatifs de 2022, ADAPMI bénéficie d’une subvention du SP CNLS pour la mise en œuvre de séances de sensibilisation sur le Droit à la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) et le VIH en milieu jeunes. C’est dans le cadre du suivi de ses activités que le Chef d’Antenne du SP CNLS de la région du centre s’est rendu ce vendredi 14 octobre 2022 au siège de l’ADAPMI dans la commune de Komki Ipala non loin de Ouagadougou pour une visite terrain mais aussi pour s’imprégner des activités réalisées dans cette localité. Il s’est rendu également au siège national à Ouagadougou au secteur 12 où il a pu échanger avec le premier responsable sur les actions menées, des difficultés rencontrées et naturellement les recommandations que l’organisation peut faire à l’endroit du SP CNLS.


Cette visite a été très appréciée par les membres de l’ADAPMI car elle permet aux différents partenaires de voir les réalisés que vivent les associations au quotidien et de pouvoir au besoin appréciez les financements dont elles peuvent bénéficier.
Les portes de l’ADAPMI restent ouvertes à tous les partenaires dans toutes les localités où ADAPMI intervient : Centre Ouest (Koudougou, Réo), Centre (Komki Ipala et Ouagadougou), Centre Nord (Kaya), Centre Est (Pouytenga), Sahel (Gorom-Gorom).

P.SONGRE
ADAPMI BF

Dotation en Gilets et boites à images au profit de l’ADAPMI

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, ADAPMI vient de bénéficier ce lundi 14 novembre 2022 de boites à images et de gilets de son partenaire l’ONG « Le Centre d'Information, de Conseils et de Documentation sur le Sida et la Tuberculose (CICDoc) » pour ses interventions au profit des populations. Cette dotation vient à point nommée pour renforcer les interventions de notre association. L’ADAPMI réitère ses remerciements au CICDoc, a ses membres, son personnel et à ses partenaires pour les différents soutiens au profit de son association depuis plusieurs années. Cela nous motive et nous exhorte à l’excellente et à la détermination pour de meilleurs résultats.
En rappel, ADAPMI organise des activités de sensibilisation et de mobilisation à travers ses membres bénévoles (les membres qui ne sont pas dans les projets ou les stagiaires) qui disposent d’un paquet minimum d’actions à réaliser dont fait partie la COIVD-19. Ces activités sont réalisées pour accompagner les CSPS pour l’atteinte de leurs résultats.
Etre bénévole à ADAPMI c’est renforcer ses compétences mais aussi apporter son expertise pour améliorer la santé de nos populations de façon gracieuse et volontaire.
Ensemble, nous pouvons mieux agir.
-------------
ADAPMI Burkina
P. SONGRE

ADAPMI, association de l’année 22, Catégorie Santé et Solidarité.

Dans le cadre de valorisation et la promotion des entreprises, des associations et des personnes physiques, la Radio des écoles (106.4 FM) donne la parole aux populations sur ces ondes de désigner l’association qui selon elles lui apporte sa contribution dans son domaine d’action (Site web pour voir les actions http ://www.adapmi.org). Il faut préciser que c’est lors de ses émissions Bonjour dimanche sur 106.4 FM que le choix des personnes morales et physiques est annoncé par les auditeurs de la radio des écoles.
C’est ainsi que l’ADAPMI a été retenue comme association de l’année 2022 ce jour dimanche 20 novembre 2022 dans la catégorie Santé et Solidarité pour les services offerts au profit de la population.
C’est un honneur pour nous, membres de l’association de recevoir cette reconnaissance qui nous interpelle à mieux faire dans les différents domaines d’actions qui sont les nôtres.
Nous dédions notre récompense à tous nos membres, partenaires et sympathisants qui sans leurs différents accompagnements nous ne seront pas aujourd’hui une organisation d’utilité pour la population des différentes régions où nous intervenons.
Merci à la Radio des Ecoles pour cette belle initiative qui est accompagné par des partenaires car c’est un canal pour motiver, promouvoir et dynamiser la vie associative mais aussi pour faire connaitre des personnes physiques qui font un travail magnifique dans notre pays pour la population.

Nous invitons nos lecteurs, ceux ou celles qui n’ont pas d’information sur nos actions de passer nous rendre visite. N’oubliez pas de visiter nos site Internet, www.adapmi.org. Nos blogs www.adapmi.centerblog.net - https://adapmiburkina.blog4ever.com/ notre page Facebook http://www.facebook.com/adapmi et notre page Twitter public https://twitter.com/adapmi.

ADAPMI « S’OUVRIR AUX AUTRES »
ADAPMI Komki Ipala (Centre) – ADAPMI Koudougou (Centre-Ouest) – ADAPMI Goromo Gorom (Sahel) – ADAPMI Pouytenga (Centre-Est) - ADAPMI Tenkodogo (Centre-Est) – ADAPMI Kaya (Centre-Nord)
ADAPMI Burkina (Siège à Ouagadougou – secteur 12)

Pour ADAPMI Burkina
Pamoussa SONGRE

« Ecoutons la Radio des Ecoles 106.4 FM)

Décoration du Président de l'ADAPMI Burkina Faso

Le Président de l'ADAPMI Burkina qui est également le Coordonnateur Régional de la CORAB du centre a été décoré le lundi 28 novembre 2022 Chevalier de l'Ordre du Mérite de la Santé et de l'Action Sociale avec agrafe : Santé. Cette cérémonie a eu lieu au Centre Cardinale Paul ZOUNGRANA à Ouagadougou, Région du centre, sous la Présidence du Ministre de la santé et de l'Action Sociale. Le Président de l'ADAPMI a reçu sa médaille des main de l'ancien Président du Secrétariat Permanent Conseil National de lutte constre le Sida/ 

JOURNEE DE SALUBRITE

Ce samedi 16 juillet 2022, les membres de l'ADAPMI ont participé activivement au nettoyage de l'hôpital de Pissy dans le District Sanitaire de Boulmiougou, dans la région du centre au Burkina Faso. C'est une contribution de notre association en collaboration avec d'autres associations soeur à l'assainissement du milieu de notre hôpital.  

Journée de salubrité à la DRSC

Participation de l'ADAPMI à la journée de salubrité organisée par la CORAB du Centre  dans les locaux de la Direction Régionales de la santé du Centre le Samedi 8 octobre 2022 en compagnie des associations de la région du centre et du personnel de la dite direction avec la tête le premier responsable qui remercier les uns et les autres pour leurs accompagnements.